Chaire UNESCO – Terre

La Chaire UNESCO Architectures de terre, cultures constructives et développement durable, a été inaugurée en octobre 1998 à l’École d’Architecture de Grenoble, créée à l’initiative de la Division de l’Enseignement Supérieur de l’UNESCO. Elle est pilotée par l’Unité de recherche-Labex AE&CC et son laboratoire CRAterre-ENSAG comme centre d’excellence. Elle constitue un réseau international de plus d’une quarantaine d’institutions (universités, centre de recherche, ONG, etc..) provenant d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe.

La vocation essentielle de cette chaire UNESCO est d’accélérer la diffusion, au sein de la communauté internationale, des savoirs scientifiques et techniques sur l’architecture de terre dans deux
domaines :
• environnement et patrimoine mondial ;
• environnement, établissements humains-habitat.

Cette chaire facilite la mise en place d’activités d’enseignement, de recherche, d’expérimentation et de communication, au sein d’institutions partenaires de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation professionnelle, à l’échelle internationale.


You may also like...

Leave a Reply