Ce projet Européen, soutenu par le programme de financement Leonardo da Vinci (dédié à la formation professionnelle), rassemble 18 partenaires de 8 pays, dont l’objectif commun est d’introduire le matériau et les procédés de construction en terre dans la formation initiale et continue des professionnels du bâtiment.
Pour la première phase du projet, des artisans et entrepreneurs des 8 pays travaillent à décrire leurs activités spécifiques liées à la mise en œuvre et la réparation du pisé, de la bauge et des murs en briques de terre crue. Les résultats de réunions nationales sont mis en commun et discutés lors de sessions transnationales, dont la première série se termine mi-avril 2013. Les partenaires accueillent les rencontres à tour de rôle, ce qui favorise l’échange sur les pratiques d’enseignement et d’évaluation. En 2015, le projet PIRATE devrait aboutit à un ensemble d’unités ECVET élargissant le référentiel de compétences Acquis•Terre aux techniques de murs porteurs.
Pour plus d’informations: http://pirate.earthbuilding.eu
6 Newsletters retraçant les grandes étapes du projet et les actions des partenaires.
Télécharger le dépliant de Pirate.
Download the Pirate leaflet.
OpenEdition suggests that you cite this post as follows:
Murielle Serlet (July 1, 2015). PIRATE : Fournir les instructions et les ressources pour l’évaluation et la formation dans la construction en terre. The UNESCO Chair. Retrieved September 13, 2024 from https://doi.org/10.58079/upf4